Par qui doivent etre elus et pour combien de moment les membres du bureau ?

Question detaillee

Presidente de la association loi 1901, depuis 2 annees, j'aimerais savoir s'il est indispensable que celui-ci y ait reelection des membres du travail chaque annee lors de l'assemblee generale, ainsi, avec qui doivent t'ils etre elus ?

3 reponses d'expert

Mes membres du travail sont elus par les membres du Conseil d'Administration. Si vos Statuts, qui constituent, je le rappelle a chaque fois, la base reelle legale de fonctionnement en dehors des documents deliberement succincts de la loi de 1901, prevoient une election des membres du CA un coup par an, les membres du bureau le paraissent au sein des memes conditions. Il est Du Reste fortement recommande de presenter les membres du travail a l'Assemblee Generale car s'y trouvent des personnages "cles" de l'association, le (ou Notre) President(e), le (ou la) Tresorier(e) – gestionnaire des fonds de l'association et le (ou la) Secretaire, adjoint direct de ce President pour toute la gestion administrative et responsable une redaction des proces-verbaux des rendez-vous statutaires.. Cordialement

individus ont achete une telle reponse utile

nous n'avons aucun conseil d'administration mais seulement un comite comprenant des responsables techniques, manifestations, des animateurs et les membres du bureau (secretaire,tresorier, ainsi, president. Les statuts sont introuvables et il n'y a aucun reglement interieur. J'imagine au passage refaire les statuts et elaborer un reglement interieur au milieu des membres du travail. Puisqu'il reste fera quelque peu n'importe quoi dans cette association dont je suis devenue la presidente apres le deces du precedent. Suis-je en droit de le faire ?

Dans ces conditions, un remaniement complet s'impose. Refaire Plusieurs Statuts, c'est sa toute premiere chose, en tachant de bien differencier le conseil d'administration (indispensable) a elire avec l'Assemblee Generale -Definissez la longueur (1 a 3 annees reste dans les normes) et possibilite de se representer. S'il incombe au CA de designer, en son coeur, nos membres du travail et, surtout, nos personnes occupant les postes cles (President, Tresorier, Secretaire), prevoyez la validation du nom du President avec vote de l'Assemblee Generale puisqu'il reste l'individu cle de l'association, etant le representant legal de l'association devant toute instance officielle. Dans la cas de fonctionnement, je pense que celui-ci serait bon de prevoir, statutairement, la creation d'une commission technique qui regrouperait des responsables techniques, manifestations et animateurs, ainsi que leur mode de fonctionnement (frequence des reunions, presence de representants du CA – pourquoi pas les membres du travail). Un coup ces Statuts etablis avec le concours ou non de vos membres du travail, il vous faudra convoquer une Assemblee Generale Extraordinaire a laquelle vous presenterez des Statuts, article via article, la majorite devant etre valide avec vote d'apri?s ce mode de fonctionnement actuel. Effectivement, tant que vous n'avez pas officialise de nouveaux Statuts, le fonctionnement actuel reposant concernant votre existant, demeure applicable et non revocable. Quant au reglement interieur, il ne s'impose qu'en complement des Statuts, Afin de des modes de fonctionnement interne propres a l'association. Cela pourrait i?tre bon, en effet, d'y prevoir le role de la commission technique et les missions incombant aux responsables techniques etc. Evitez de permettre a ces personnes de se mettre candidats au Conseil d'administration. C'est bon d'avoir, sur un plan du CA, une vision d'ensemble de gestion de l'association, ainsi, au niveau de la commission, un role de conseil et d'organisateur des activites suivant les revenus financiers .

individus ont trouve votre reponse utile

. et autres decides en Conseil d'administration et valides en Assemblee Generale. Il me semble, d'ailleurs, important que ces gens ne soient gui?re membres de l'Assemblee Generale mais presents a titre de "Conseillers Techniques" amenes a donner des avis dans les domaines qui les concernent mais sans "droit de vote"; Il n'est, Effectivement, jamais bon d'etre "juge et partie" dans une decision a prendre. Voila, je vous souhaite bon courage. Pensez que au cours de l'AGE que vous convoquerez, vous serez surement amenee a reconstituer un CA et un bureau via vote. Pensez egalement qu'un compte-rendu detaille de votre reunion d'AGE, doit etre etabli et signe par nos Secretaire et President(e), que les Statuts valides devront etre signes en double exemplaire par ces memes personnes et qu'un exemplaire de ces Statuts, accompagne d'une copie du CR de l'AGE devront etre adresse a la Prefecture dont vous dependez. Je ne saurais trop vous conseiller d'y adjoindre 1 courrier expliquant la raison des nouveaux Statuts et contenant la liste et les coordonnees des membres du CA via ordre d'importance (President, Secretaire, Tresorier. ) Cordialement

remerciements, Afin de tous ces conseils. J'ai du boulot devant moi. Il va falloir expliquer tout ca a toutes les membres du travail et au comite; Ca va etre dur.

כתיבת תגובה

האימייל לא יוצג באתר. שדות החובה מסומנים *